CloroxPro Blog – Informations professionnelles sur le nettoyage et la désinfection

Un blog d'experts de l'industrie consacré à la sensibilisation à la santé publique, aux meilleures pratiques et au rôle du nettoyage et de la désinfection de l'environnement, pour promouvoir des espaces publics plus sûrs et plus sains.

Protégez votre royaume de propreté.Pleins feux sur Daniel C., infirmier. https://www.cloroxpro.ca/fr/blog/protegez-votre-royaume-de-proprete-pleins-feux-sur-daniel-c-infirmier/ July 5, 2024 https://www.cloroxpro.ca/wp-content/uploads/2024/07/7062394_001_cpclorox_advertorials_phase_1_daniel_e.jpg
CloroxPro CA https://www.cloroxpro.ca/wp-content/themes/electro/img/global/logo.svg

Protégez votre royaume de propreté.Pleins feux sur Daniel C., infirmier.

Le mois dernier, nous nous étions entretenus avec une infirmière afin de mieux comprendre les défis que le personnel soignant doit relever au quotidien pour assurer la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs dans l’ensemble de l’hôpital.

Pour les infirmières et infirmiers en milieu hospitalier, les soins aux patients constituent une responsabilité aux multiples facettes. Leurs compétences et leur expérience sont mises à profit non seulement pour répondre aux besoins cliniques de leurs patients, mais aussi pour les protéger contre les infections. Nous nous sommes entretenus avec Daniel Colella pour comprendre les défis rencontrés au cours d’une journée de travail typique en tant que personnel infirmier. Dans l’optique de prioriser la sécurité des patients, nous avons demandé à Daniel de partager son point de vue en ce qui concerne les avantages particuliers liés aux serviettes prêtes à l’emploi.

R: «Chaque quart de travail en tant qu’infirmière ou infirmier en milieu hospitalier peut être à la fois trépidant et gratifiant. Nous sommes sans cesse tiraillés de part et d’autre et devons établir des priorités pour nos patients en travaillant en collaboration avec de nombreux professionnels tout au long de la journée. La situation est parfois stressante et éprouvante, mais il est important de toujours travailler de manière sécuritaire et efficace.»

R: «Je protège mon milieu de travail tout au long de la journée, par exemple, en me lavant les mains dès que j’entre dans l’édifice, dans la salle du personnel, dans une unité de soins, et chaque fois que j’entre et que je ressors de la chambre d’un patient. Il est important de se laver les mains régulièrement, quel que soit le moment, le service où l’on se trouve ou la profession que l’on exerce. En maintenant une bonne hygiène des mains, nous pouvons nous assurer que notre établissement est salubre et sécuritaire pour le personnel, les patients et les visiteurs pendant leur séjour et leur visite. Nous pouvons également prévenir les infections nosocomiales en agissant de la sorte.»

R: «Les principaux moyens que j’utilise pour protéger mon établissement incluent l’hygiène des mains tout au long de mon quart de travail et le nettoyage systématique des appareils médicaux entre deux patients, dont les glucomètres, les appareils de mesure des signes vitaux et les lève-patients. Je nettoie également ma station de travail sur roues au début de chaque quart de travail, puis plusieurs fois par la suite jusqu’à la fin de mon quart.»

R: «J’estime que chaque intervenant a le devoir de veiller à la sécurité et à la propreté de notre hôpital. Il s’agit d’un établissement professionnel, et la responsabilité incombe à chacun de bien le traiter, en ayant toujours à l’esprit qu’il n’y a pas que des patients qui y séjournent, mais aussi des visiteurs qui vont et viennent.»

R: «J’utilise quotidiennement des serviettes prêtes à l’emploi et je les recommande de préférence aux systèmes de dilution. Les serviettes sont faciles à utiliser et à tirer de leur contenant, et en plus, elles ne dégagent pas d’odeur forte comparativement aux systèmes de dilution. Les serviettes prêtes à l’emploi éliminent un grand nombre de virus et de bactéries en toute sécurité et avec un minimum d’effort. Avec les systèmes de dilution, on peut souvent obtenir une solution sous-diluée ou surdiluée, sans compter qu’il faut y mettre plus de temps et que le système n’est pas aussi pratique à utiliser.»

R: «Les serviettes prêtes à l’emploi sont pratiques et peuvent être utilisées immédiatement. Leur contenant occupe peu de place et peut facilement être fixé à nos appareils de mesure des signes vitaux ainsi qu’à nos stations de travail sur roues. En tant que prodigueurs de soins de santé, nous sommes beaucoup appelés à désinfecter, surtout après avoir administré des soins aux patients et après avoir utilisé des appareils médicaux. Les serviettes prêtes à l’emploi sont faciles à tirer à travers le couvercle du contenant et sont tout de suite prêtes à faire le travail, tandis que les systèmes de dilution nécessitent plus de temps, y compris pour la préparation, et ne sont pas aussi pratiques. Enfin, les serviettes prêtes à l’emploi nous permettent de gagner un temps précieux ‒ temps que nous pouvons consacrer à nos patients.»

  • Sans alcool ni eau de Javel et non corrosives.
  • Tuent 50 bactéries et virus en 1 minute ou moins, dont 13 micro-organismes antibiorésistants*.
  • Tuent Mycobacterium tuberculosis en 1 minute, et C. auris en 3 minutes*.
  • Formule nettoyante et désinfectante multi-surface qui laisse moins de résidus, qui est douce pour les surfaces et qui est parfaite pour un usage quotidien sur les surfaces dures dans les endroits à roulement élevé.
  • Offertes dans une boîte ronde pour les surfaces en milieu clinique et dans un seau à l’usage des services de la salubrité.
  • Formule aux composés d’ammonium quaternaire qui ne contient pas d’alcool ni d’eau de Javel.
  • Tuent 50 agents pathogènes en 2 minutes ou moins (bactéries, virus et champignons)*.
  • Formule sans traces qui dégage une faible odeur, laisse peu de résidus et peut être utilisée sur les équipements portatifs et mobiles des établissements de soins de santé.
  • Offertes dans une boîte ronde pour les surfaces en milieu clinique
  • Homologuées par Santé Canada pour la destruction de 66 agents pathogènes.
  • Tuent les virus en 1 minute, et les bactéries en 30 secondes*.
  • Efficacité germicide contre les spores de C. difficile démontrée dans le cadre d’un test effectué en présence d’une charge de souillures organiques constituée de 3 parties.
  • Offertes dans une boîte ronde pour les surfaces en milieu clinique et dans un seau à l’usage des services de la salubrité.

*Lorsque le produit est utilisé selon le mode d’emploi.

Cet article vous a-t-il été utile?