CloroxPro Blog – Informations professionnelles sur le nettoyage et la désinfection

Un blog d'experts de l'industrie consacré à la sensibilisation à la santé publique, aux meilleures pratiques et au rôle du nettoyage et de la désinfection de l'environnement, pour promouvoir des espaces publics plus sûrs et plus sains.

Protégez votre royaume de propreté.Pleins feux sur Marta F., chef des services de la salubrité. https://www.cloroxpro.ca/fr/blog/protegez-votre-royaume-de-proprete-pleins-feux-sur-marta-f-chef-des-services-de-la-salubrite/ October 25, 2024 https://www.cloroxpro.ca/wp-content/uploads/2024/08/7062394_001_cpclorox_advertorials_phase_1_marta_f_rt2.jpeg
CloroxPro CA https://www.cloroxpro.ca/wp-content/themes/electro/img/global/logo.svg

Protégez votre royaume de propreté.Pleins feux sur Marta F., chef des services de la salubrité.

Le mois dernier, nous nous étions entretenus avec des professionnels de la prévention et du contrôle des infections afin de mieux comprendre comment ils protègent leur environnement contre les infections nosocomiales. Le milieu hospitalier présente des défis particuliers pour les préposés à la salubrité, car ils ont d’importantes tâches à accomplir et des protocoles stricts à observer pour assurer la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs dans l’ensemble de l’hôpital. Comment se déroule une journée typique dans la vie d’un préposé à la salubrité, quels sont les avantages à utiliser des serviettes prêtes à l’emploi et de quels moyens ces travailleurs disposent-ils pour les aider à accomplir leurs tâches quotidiennes? Nous nous sommes entretenus avec Marta Ferreira, chef des services de la salubrité, pour en savoir plus.

R: «Dans notre hôpital, une journée typique dans la vie d’un préposé à la salubrité est une journée fort chargée! Il y a beaucoup de couloirs et de chambres dont le plancher doit être balayé et lavé, puis il y a une foule de surfaces qu’il faut désinfecter, telles que les comptoirs, les barreaux de lit et les postes de garde. Sans oublier les sacs à ordures et les poches de buanderie qui doivent être ramassés.»

R: «Les équipes des services de la salubrité sont spécialement formées à l’emploi de différents types de produits pour nettoyer et désinfecter les surfaces, dont le nettoyant Fuzion en vaporisateur, les serviettes germicides à l’eau de Javel et les serviettes au peroxyde d’hydrogène. Ces produits nous facilitent la tâche et servent à garder les patients, le personnel et les visiteurs à l’abri des germes.»

R: «D’après mon expérience, les systèmes de dilution exigent plus de fournitures et requièrent plus d’étapes que les serviettes prêtes à l’emploi pour donner le meilleur rendement possible. Les serviettes préhumectées constituent une option pratique, car le travailleur n’a plus besoin de se soucier de diluer la bonne quantité de produit dans la bonne quantité d’eau. Ces serviettes prêtes à l’emploi sont faciles à utiliser et présentent une concentration de solution constante.

Je recommande fortement les serviettes prêtes à l’emploi de préférence aux systèmes de dilution. Les serviettes préhumectées nous font gagner du temps, elles sont toujours prêtes à l’emploi et contiennent toujours la bonne concentration de produit germicide pour réduire la propagation des agents pathogènes au sein de notre hôpital.»

  • Sans alcool ni eau de Javel et non corrosives.
  • Tuent 50 bactéries et virus en 1 minute ou moins, dont 13 micro-organismes antibiorésistants*.
  • Tuent Mycobacterium tuberculosis en 1 minute, et C. auris en 3 minutes*.
  • Formule nettoyante et désinfectante multi-surface qui laisse moins de résidus, qui est douce pour les surfaces et qui est parfaite pour un usage quotidien sur les surfaces dures dans les endroits à roulement élevé.
  • Offertes dans une boîte ronde pour les surfaces en milieu clinique et dans un seau à l’usage des services de la salubrité.
  • Formule aux composés d’ammonium quaternaire qui ne contient pas d’alcool ni d’eau de Javel.
  • Tuent 50 agents pathogènes en 2 minutes ou moins (bactéries, virus et champignons)*.
  • Formule sans traces qui dégage une faible odeur, laisse peu de résidus et peut être utilisée sur les équipements portatifs et mobiles des établissements de soins de santé.
  • Offertes dans une boîte ronde pour les surfaces en milieu clinique.
  • Homologuées par Santé Canada pour la destruction de 66 agents pathogènes.
  • Tuent les virus en 1 minute, et les bactéries en 30 secondes*.
  • Efficacité germicide contre les spores de C. difficile démontrée dans le cadre d’un test effectué en présence d’une charge de souillures organiques constituée de 3 parties.
  • Offertes dans une boîte ronde pour les surfaces en milieu clinique et dans un seau à l’usage des services de la salubrité.

*Lorsque le produit est utilisé selon le mode d’emploi.

Cet article vous a-t-il été utile?